RT 2012 – GSA Promotion immobilière 

La nouvelle réglementation thermique « RT 2012 » pose des objectifs ambitieux en matière d’efficacité énergétique et fixe une consommation moyenne d’énergie primaire de 50 kWh/m².an, divisant ainsi par 3 le niveau maximal de consommation fixé par la précédente RT 2005. La RT 2012 est ainsi qualifiée comme une rupture majeure  avec sa précédente. Elle est considérée également comme étant une des  réglementations les plus ambitieuses d’Europe. Cette nouvelle réglementation est entrée en vigueur le 1er janvier 2013 et s’applique à toutes les constructions neuves destinées à l’habitation ou à usage tertiaire.

Conformément à l’article 4 de la loi Grenelle 1, la RT 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhep/(m².an) en moyenne, tout en suscitant :

  • une évolution technologique et industrielle significative pour toutes les filières du bâti et des équipements,
  • un très bon niveau de qualité énergétique du bâti, indépendamment du choix de système énergétique,
  • un équilibre technique et économique entre les énergies utilisées pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

*Source GRDF

RT 2012, Bbio, Cep et Tic

La réglementation RT2012 instaure des exigences en matières de normes d’isolation et de système énergétique, mais aussi en réduction des besoins à compter de l’étape conception du projet et ce sur la base 3 indicateurs fondamentaux :

-La limitation de la consommation énergétique (Cepmax) : fixée à une moyenne d’énergie primaire de 50 kWh/m² par an. Cette exigence porte sur les 5 usages les plus importants :

  • le chauffage
  • la climatisation
  • la production d’eau chaude sanitaire
  • l’éclairage
  • les auxiliaires électriques tels pompe et ventilateurs.

-Le besoin bioclimatique (Bbiomax) : Il valorise une forte performance thermique de l’enveloppe du bâti notamment l’isolation thermique, une conception bioclimatique (apports solaires, éclairage naturel).

-Une température intérieure de référence (Ticref) : permettant d’assurer le confort d’été. Elle est calculée en utilisant les données climatiques conventionnelles pour chaque zone climatique. Huit zones climatiques sont définies (H1a, H1b, H1c, H2a, H2b, H2c, H2d et H3) ainsi que 3 classes d’exposition au bruit des infrastructures de transport (BR1, BR2, BR3).

GSA Promotion, propose à travers son nouveau projet immobilier Les Jardins de Ris en Seine 24 appartements du T1 ou T3 en plus de locaux pour commerce. Bénéficiant de prestations respectueuses de l’environnement notamment la RT2012. Sur la rue Edmond Bonté, les loggias en creux préservent l’intimité des maisons et appartements et participent pleinement à l’animation des façades. Sur la rue Pierre Curie, les balcons seront plus exposés en ouverture vous permettant de bénéficier d’une lumière naturelle tout au long de la journée.

Grâce à son architecture moderne, ce nouveau projet d’habitation situé à Ris-Orangis 91130 (à 500 de la garde RER D) est destiné aux différents projets : résidence principale, résidence secondaire et investissement locatif, eligibles aux dispositifs Pinel et  PTZ. Plus d’informations sur contact@gsapromotion.com ou 01 80 79 00 90.

Des visites virtuelles d’appartements sont disponibles sur notre page Offre