Décoration intérieure – Quelle couleur choisir ?

Les couleurs tendances – l’inspiration pour votre décoration d’intérieur !

Décoration d'appartement avec des couleurs tendances naturelles - GSA Promotion

Vous manquez d’inspiration déco pour votre intérieur, alors suivez nos conseils sur pour vous aider à trouver le style qui vous correspond: design, couleurs, ambiances etc…La première question que nous nous posons tous avant même de se pencher sur les déco, style de mobiliers etc… c’est évidemment les couleurs tendances !!Les couleurs choisies vont donner du cachet à votre appartement neuf ou maison. Souvent difficiles de faire un choix parmi la panoplie de couleurs et dégradés qui s’offrent à nous, ces dernières évoluent également avec les tendances décoratives et ambiance d’intérieurs en donnant une touche lumineuse ou des notes plus sombres pour un aspect plus chaleureux. Pour faire simple nous vous avons concocter les nuances couleurs qui sortent du lot et qui vous permettront décorer votre intérieur selon votre style.

Les couleurs tendances pastels et le blanc

Décoration avec les couleurs tendances pastel

Vous êtes à la recherche d’apaisement et de douceur alors optez pour ce type de couleurs qui s’associent à merveille avec d’autres couleurs et motifs sans prise de tête. En effet, les couleurs pastels et le blanc vont contribuer à créer une ambiance cosy et sereine dans votre foyer.

Les couleurs tendances scandinaves denses et profondes 

Très tendance, le style scandinave, connu par son côté chaleureux, ne cesse d’inspirer les foyers en France et à travers le monde. Quant aux couleurs nordiques (hors le blanc) elles sont plus profondes et dense comme le gris, le beige, le bleu ou le vert et peuvent s’associer parfaitement avec des couleurs vives pour ceux qui préfèrent estomper le côté froid.

Le bleu, nous pouvons pas passer à côté

Selon l’intensité du bleu que vous allez choisir, cette couleur peut se marier parfaitement avec du gris, du marron ou encore du beige et jaune. Incontournable, le bleu a su parfaitement évoluer vers des nuances chaudes et naturelles pour gagner en caractère.

Oser les couleurs intenses

La décoration d'appartement avec les couleurs vives

A la recherche d’énergie et de luminosité, vous pouvez maintenant oser les couleurs vives et denses en les associant avec des couleurs douces. On parle de Jaune curry, bleu aquatique, vert émeraude ! Les couleurs intenses peuvent aussi bien fonctionner par touches qu’en complément d’une couleur plus douce ou d’une autre couleur vive.

Les teintes brutes

Retour aux sources, nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour les matériaux bruts, couleurs naturelles car ils nous procurent tout simplement une détente inexplicable. Que ce soit le bois, le gré ou encore l’ardoise, Cette tendance déco nous renvoie aux couleurs qu’on retrouve dans la nature d’où cet apaisement que l’on peut ressentir dans une telle ambiance d’intérieur.

La vie en vert !

Décoration appartement avec la couleur bleu vert et vert bleu

Apaisant et rafraîchissant, le vert prend une place de plus en plus importante dans nos intérieurs. Décliné sous toutes les facettes, kaki, vert sapin, vert menthe, vert d’eau… ce ton va venir apporter de la personnalité à certaines pièces de votre habitation : un couloir, une cuisine ou une chambre, par exemple.